PROBLEMES DE PHILOSOPHIE

Publié le par Martin Seller

Une petite aventure philosophique basée sur le livre de Bertrand Russell, Problèmes de philosophie. (nécessite le plug-in flash et Internet Explorer).

Les deux premiers chapitres de ce livre sont disponibles ici.

Si l'animation ne fonctionnne pas et que vous ne possedez pas Internet Explorer, vous la trouverez sur le site jebsto sous l'onglet philosophie.

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyante 08/06/2016 12:54

Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français. Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.

John Lazar 13/05/2006 01:48

Ouaip !!!

Cela fait plaisir de parcourrir le web et de tomber sur un blog référencé dans une catéguorie que par personnelement j'affectionne (philo-astro-bio) et merci de laisser aller votre imagination au travers de ce blog, vitrine d'expension de l'envie de dire, de transmettre des idées et pensées.
Les anims, subtil et fluides !
Non vraiment c très chouette dans son ensemble et surtout surtout ne pas oublier parfois d'être simple..
Salutation
John

Martin Seller 13/05/2006 12:25

Lazar, Je suis comblé par votre enthousiasme et espère pouvoir continuer à vous intéresser encore au fil du temps. "Ne pas oublier d'être simple" dites-vous. La simplicité est mon but, mais les moyens d'y arriver sont longs et me font parfois passer par des noeuds dont la topologie me contraint pour l'instant à une certaine forme de complexité.

Alexandre 17/11/2004 01:06

as-tu entendu parlé de la Semantique Generale ? je ne parle pas de linguistique, mais de la theorie developpée par Korzibsky.Elle reprend exactement l'exposé de Russell, en allant, plus loin et d'un point de vue philisophico-scientifique plus complet, pour aboutir a une theorie globale d'evaluation non-elementaliste.
Si tu ne connais pas, je te recommande chaudement
Science & Sanity de Alfred Korzibsky ou, si tu ne te sent pas d'ingurgiter un pavé de 800 pages en anglais scientifique, l'excellent ouvrage de vulgarisation de Michel Saucet : la Semantique Generale
 
Alex