Musique des sphères / Platon, Timée

Publié le par Martin Seller

Puisque les années s'énumèrent selon la relation singulière entre ciel et terre
Que les résolutions, comme les révolutions sont toujours éphémères
Je m'abstiendrai de tout grégaire commentaire
En vous offrant pour consolation, une sorte de contrefaçon
En guise de passion, de l'harmonie des sphères*.



* Musique algorithmique « composée » à l'aide du logiciel libre Autogam




Lien en "relation" avec les "questions" évoquées ci-dessus

Timée de Platon

Timée de Platon



Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cet article qui contient plein de bons conseils. C’est quelque chose que j’avais du mal à comprendre auparavant.
Répondre
P
Le lien vers le Timée est cassé...<br /> <br /> J'en ai mal à ma tripartition d'âme.
Répondre